Les signes astrologiques chinois
- chris cvc
- 25 mars 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 avr. 2023
Dans l'ordre, les douze signes astrologiques chinois sont : le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Le principe du Yin et du Yang est utilisé pour les animaux du zodiaque. Étant donné que le cycle des douze animaux peut être divisé par deux, chaque animal correspond soit au Yin, soit au Yang.
Les 12 animaux ont été choisis avec soin après plusieurs modifications. Ils sont étroitement liés à la vie quotidienne de la population chinoise antique ou ont un sens positif.
La théorie des cinq éléments est une philosophie chinoise utilisée pour décrire les interactions et les relations entre les choses. Les cinq éléments - bois, feu, terre, métal et eau - sont considérés comme les éléments fondamentaux de tout élément de l'univers entre lesquels des interactions se produisent.
L'astrologie chinoise affirme que la personnalité et la chance sont déterminées à la fois par le signe du zodiaque (élément) et par l'élément du cycle de 12 ans, alors que la force de vie (ou qi) est déterminée par la date et l'heure de la naissance.
J'apprends de nouvelles choses c'est vraiment bien :)